
Penser en historien
Comprendre les outils d’analyse et les modes de raisonnements de l’historien.
Module : DIDACTIQUE HG

Comprendre les outils d’analyse et les modes de raisonnements de l’historien.
Module : DIDACTIQUE HG

Comprendre les outils d’analyse et les modes de raisonnement du géographe.
Module : DIDACTIQUE HG

Apprendre le référentiel pédagogique avec les programmes est essentiel et peut se faire progressivement.
Module : REFERENTIEL PRO, REFERENTIEL du SEC.
ABONNES

ABONNES, Packs RAEP
La séance de cours est une étape pour travailler compétences et connaissances en vue d’atteindre les objectifs de la séquence.
Module : SEANCE

Découvrir et suivre les 9 étapes pour construire une séquence de manière pratique et pragmatique.

Découvrir les compétences à mobiliser pour exploiter un document.

Comprendre la structure logique du référentiel et donc l’articulation des programmes scolaires entre eux.
Module : INGENIERIE PEDAGO
ABONNES

L’évaluation est au cœur du métier de l’enseignant car c’est le moment de vérification des acquis chez les apprenants.
Module : INGENIERIE PEDAGO
ABONNES

La transposition didactique consiste à construire ses enseignements en tenant compte des référentiels scientifique, pédagogique et social.
ABONNES