Cours & Concours
Rechercher

Foire aux Questions

Paiement

Pour prendre un abonnement :

  • Dans le menu supérieur sélectionner : Tarifs
  • Sur la page qui s’affiche, choisir l’abonnement dans la liste déroulante.
  • Suivre les instructions 
  • Choisir le mode de paiement. Pour un paiement par CB ou PayPal, l’accès est immédiat. Par contre, en cas de paiement par virement bancaire, il faut patienter quelques jours, le temps que le paiement arrive. Cependant, si vous envoyez une confirmation de virement le compte sera débloqué rapidement.

Pour mettre fin à votre abonnement

Etape 1. S’identifier 

Etape 2. Dans le menu « Mon compte« , sélectionner « Tableau de bord« , puis « Mon abonnement« 

Etape 5. Cliquer sur « annuler » pour se désabonner

L’effet est immédiat.

Cependant, l’accès au site reste disponible jusqu’à la date anniversaire de votre abonnement. Par exemple vous avez pris un abonnement le 05 du mois, il court jusqu’au 05 du mois suivant, même si vous résiliez l’abonnement avant. Conseil : résiliez votre abonnement avant la date de renouvellement !

Est-ce que je peux arrêter mon abonnement quand je le veux ou alors est-ce que je dois le faire au moment de son renouvellement ?

Vous arrêtez votre abonnement quand vous le voulez. L’accès au site et aux ressources reste possible jusqu’à la date de renouvèlement de votre abonnement.

Quand est-ce que je peux m’inscrire à une préparation ?

Vous commencez quand vous voulez. Vous êtes seul décideur de votre début de préparation.

Puis je être remboursé si j’oublie d’annuler mon abonnement ?

Non, pour la simple raison que c’est à vous de gérer votre compte. Pour éviter de se trouver dans cette situation, mettez fin à votre abonnement bien avant la date de renouvellement.

J’ai été remboursé de mon abonnement, mais pas sur la somme totale. Pourquoi ?

Les sites de gestion de vos abonnement prennent une commission. Donc vous êtes remboursé sur le montant qui reste.

Puis je utiliser mon CPF pour m’inscrire ?

Malheureusement non. Pour l’instant les formations ne sont pas éligibles au CPF.

Les coupon de réduction vous permettent de diminuer le prix. Pour l’utiliser : 

1. Identifiez vous.

2. Repérez le coupon situé au-dessus de la liste des événements

3. Choisissez l’événement, remplissez les informations demandées puis utilisez votre coupon en bas du formulaire. Cliquez ensuite sur la coche verte située à droite. 

4. Le coupon est alors validé et le montant est réduit !

Avant toute demande de remboursement, vous devez vous désabonner !

Les remboursements sont alors possibles sur les jours non utilisés de l’abonnement, déduis des frais de transfert.  

Mon projet

Pourquoi fixer un rendez-vous pour le projet ?

Le rendez-vous permet de faire le point sur votre projet. Lors de la discussion vous indiquez vos besoins et on vous dit ce que l’on peut vous apporter et sous quelle forme. Vous en savez alors davantage et avez une vision plus claire des possibilités.

Est-ce que je suis obligé de prendre un abonnement après le projet ?

Non, c’est un choix qui vous regarde. Vous n’êtes pas obligé de prendre un abonnement si vous estimez qu’il est trop tôt ou que cela ne répond pas à vos besoins.

Mon compte

Pour vous connecter et accéder à l’ensemble des vos informations et ressources : 

  • Cliquez sur « Mon compte« 
  • Choisissez « Log in/out« 
  • Rentrez vos identifiants

Vous avez alors accès aux informations de votre compte

Pour vous déconnecter de votre compte : 

  • Cliquez sur « Mon compte« 
  • Choisissez « Log in/out« 
  • Cliquez sur « Déconnexion« 

 

Les rendez-vous en ligne

Vous devez être identifié !

Tous les rendez-vous sont disponibles sur votre compte.

  • Dans le menu en haut de l’écran choisir « Mon compte »
  • Dans la liste déroulante, cliquez sur « Mes rendez-vous »
  • La liste des rendez-vous retenus s’affiche

Vous devez être identifié !

Pour réserver un rendez-vous :

  • Si vous êtes abonnés, commencez d’abord par vous identifier.
  • Dans le menu en haut de l’écran, aller sur « Séances« 
  • Choisir la séance souhaitée
  • Sélectionner la date voulue et le créneau horaire
  • Cliquer sur « Continuer »
  • Compléter ensuite les différents champs
  • Cliquer sur « Confirmer »
  • Vous recevez ensuite un mail de confirmation

Vous devez être identifié !

Vous avez la possibilité de changer un rendez-vous et de le replacer où vous voulez dans la limite des places disponibles.

Pour changer un rendez-vous,

  • Dans le menu en haut de l’écran, aller sur Mon compte/Mes rendez-vous
  • Dans le tableau des séances qui s’affiche, cliquer sur le petit crayon placé à droite de l’écran
  • Sélectionner « Replanifier »
  • Choisir alors une nouvelle date et un nouveau créneau horaire
  • Vous recevez ensuite un mail de confirmation

Vous avez la possibilité d’annuler un rendez-vous.

Pour annuler un rendez-vous :

  • Dans le menu en haut de l’écran, aller sur « Mon compte« / »Mes rendez-vous« 
  • Cliquer sur le petit crayon placé à droite de l’écran
  • Sélectionner « Annuler »
  • Confirmer l’annulation
  • Vous recevez ensuite un mail de confirmation

Attention, vous devez être identifié !

Le lien pour la séance avec Zoom est disponible dans les informations pour chaque séance.

  • Dans le menu en haut de l’écran choisir « Mon compte » / « Mes rendez-vous« 
  • La liste des rendez-vous retenus s’affiche
  • En cliquant sur la flèche située à droite de l’événement, vous avez diverses informations dont le lien pour zoom

La session dure 50 minutes.

Au moment de votre réservation, vous m’indiquez toutes les questions que vous souhaitez que l’on traite durant les 50 minutes. Classez-les ensuite par ordre de priorité. Cela me permet de préparer la séance avec les différents documents que je peux vous fournir en commençant par ce qui est le plus important pour vous. Les 50 minutes sont optimisées au maximum.

Les questions seront abordées dans l’ordre jusqu’à la fin du temps imparti.

Vous avez droit à une séance par semaine dans la limite des créneaux disponibles. Aussi, si vous prenez une séance alors que vous en avez déjà une, la seconde sera automatiquement supprimée. 

Oui si vous souhaitez une séance individuelle sans vous engager.

Non si vous êtes abonné. En effet, vous bénéficiez déjà d’une séance par semaine

J’ai réservé une séance. Mais entre-temps j’ai annulé mon abonnement. Est-ce que le rendez-vous est toujours valable ?

  • Oui si la date de votre séance se place avant la fin de votre abonnement.
  • Non si la date de la séance se trouve après la date anniversaire de votre abonnement.

Combien de séances puis-je réserver ?

L’information est notée sur la page des tarifs.

J’ai réservé une séance, mais finalement je dois l’annuler. Est-ce que je peux la reporter à la semaine suivante ?

Non, les réservations de séances se font sur une semaine. Ce qui n’est pas pris une semaine est perdu. Par ailleurs, concentrer des séances en grand nombre sur une semaine n’est pas pertinent.

Je suis en retard à une séance. La séance est-elle annulée ?

  • Non si vous avez prévenu
  • Non si vous vous connectez dans les 10 minutes qui suivent le début prévu de la séance
  • Oui si vous n’avez pas prévenu et qu’au bout de 10 minutes vous n’êtes pas là.

J’oublie parfois mes séances. Est-ce qu’il est possible d’avoir un rappel de la séance à venir ?

Non, c’est à vous de gérer vos rendez-vous. Allez voir dans votre compte et utilisez un agenda pour noter vos rendez-vous.

Je ne trouve pas de plage disponible pour réserver une séance. Est-ce normal ?

Il y a plusieurs raisons possibles :

  • Effectivement tous les créneaux sont pris.
  • Le planning des plages disponibles se fait sur 15 jours glissants. Donc allez voir régulièrement car de nouveaux créneaux apparaissent tous les jours.

Les horaires des séances ne me conviennent pas. Comment faire ?

Envoyez un mail pour signaler cette situation, indiquez la raison et précisez les créneaux sur lesquels vous êtes disponibles.

Je suis en Outre-mer et le décalage horaire est notable avec la métropole. Puis-je quand même prendre un rendez-vous ?

Oui, vous pouvez. Les heures des séances seront alors adaptées selon votre situation.

Est-ce que je peux vous envoyer des productions pour avoir un avis au lieu de prendre une séance en ligne ?

Oui, si vous êtes abonné. Vous pouvez envoyer votre production en précisant ce que vous souhaitez avoir comme retour. Le document est alors lu, annoté et retourné par mail.

Je prends toujours le même créneau horaire dans la semaine. Est-il possible de les réserver sur l’ensemble de la préparation ?

Oui, mais seulement si vous avez un abonnement. Dans ce cas là il faut me prévenir car la manipulation n’est pas possible depuis votre accès.

Les séances « en plus » sont des séances qui ont été offertes par un formateur du site Cours & Concours. Elles s’ajoutent à celles pouvant être prises selon l’inscritpion choisie. Mais elles peuvent être utilisées tant que l’inscription est valide. Une fois celle-ci terminée, les séances ne sont plus récupérables.

L’abonnement vous donne la possibilité d’avoir jusqu’à une séance indidivudelle par semaine.

Mais attention, cela ne veut pas dire 4 séances par mois ! En effet il peut arriver que certaines semaines ne soient pas disponibles ou que des sénaces soient annulées. 

Les événements

Attention, vous devez être identifié !

Pour afficher la liste des événements prévus pour la formation :

  • Dans le menu en haut de l’écran, cliquez sur « Evénements« 
  • En cliquant sur l’intitulé de l’événement, vous affichez les précisions
  • Si les réservations sont ouvertes, alors vous avez alors la possibilité de réserver une place
  • Vous recevez ensuite un mail de confirmation
  • L’événement est ensuite affiché sur votre compte

Attention, vous devez être identifié !

Pour afficher la liste des événements auxquels vous participez :

  • Dans le menu en haut de l’écran, aller sur « Mon Compte« / »Mes rendez-vous« 
  • Sur le panneau d’affichage, cliquer sur « Evénements »
  • Cliquer dans la barre de la date pour sélectionner la période
  • Sur le calendrier qui s’affiche, cliquer une fois sur la date de départ, puis une autre fois sur la date de fin. Une barre bleue s’affiche.
  • La liste des événements de la période choisie est visible.

Attention, vous devez être identifié !

Pour annuler la participation à un événement :

  • Dans le menu en haut de l’écran, aller sur « Mon Compte« / »Mes rendez-vous« 
  • Sur le panneau de votre compte, cliquer sur l’onglet « Evénements »
  • Cliquer sur le petit crayon placé à droite de l’écran
  • Sélectionner « Annuler »
  • Confirmer
  • Vous recevez ensuite un mail de confirmation

Le site

Je note parfois des changements dans l’affichage des informations d’un jour à l’autre. Pourquoi ?

Le site est mis à jour quotidiennement avec de nouvelles informations, pour une navigation plus aisée ou pour la correction d’erreurs.

Le site ne propose pas beaucoup de cours. Pourquoi ?

Les cours disponibles portent sur la méthodologie. Il y a quelques cours de connaissances mais ils sont peu nombreux. En effet, l’accès aux connaissances n’est plus un problème de nos jours. Par contre l’usage de celles-ci est plus délicat !

La page de présentation des cours affiche des cours pour lesquels je n’ai pas accès. Pourquoi ?

Les cours ne sont pas les mêmes selon les préparations. Aussi, vous avez accès aux cours qui correspondent à ceux dont vous avez besoin.