Etoffer la séquence
Une fois la séquence construite, il faut la présenter. Cela signifie lire ce que l’on a construit. I… Ce contenu
Une fois la séquence construite, il faut la présenter. Cela signifie lire ce que l’on a construit. I… Ce contenu
Construire une séquence demande environ une demi-journée. C’est le temps accordé aux épreuves du con… Ce contenu est accessible via
Principe Feuille de route et d’objectifs apportent une vision d’ensemble. Elles mettent en avant la … Ce contenu est accessible
Principe Introduction et conclusion sont deux séances à part entière. Elles ont chacune un rôle bien… Ce contenu est accessible
Principe Rééquilibrer le temps. Il s’agit en fait de redistribuer le temps sur la séquence. En effet… Ce contenu est
La troisième étape consiste à assembler les composantes de la séquence et répond à la question … Ce contenu est accessible
Principe La progression organise les activités. En effet, le but de la séquence est de permettre aux… Ce contenu est
Principe Les activités sont au cœur des enseignements. Elles sont le seul moment où les élèves œuvre… Ce contenu est
Principe Construire un enseignement commence toujours par la fin. Les objectifs sont donc ce qui doi… Ce contenu est accessible
La seconde étape indique la manière d’enseigner et répond à la question COMMENT ? La première é… Ce contenu est accessible