Les Révolutions de l’espace atlantique sont au programme
Dans quelles classes les Révolutions sont-elles abordées au collège ?
Dans quelle classe du lycée général et technologique les Révolution sont-elles abordées ?
Dans quelles classes du lycée professionnel les Révolutions sont-elles abordées ?
En classe de quatrième, le thème 1 s’intitule « Le XVIIIe siècle. Expansions, Lumières et révolutions ». Le but est donc de mettre en avant
Qu’est-ce que les enseignements au lycée apportent de plus ou de différent par rapport au programme de 4ème ?
Finalement quand les élèves arrivent au lycée (général, technologique ou professionnel) ils ont déjà parlé des révolutions de l’espace atlantique ?
Le programme de CAP aborde : La France de la Révolution française à la Vème République : l'affirmation démocratique. Cela veut dire que
Le programme de Seconde Pro demande d’enseigner L'Amérique et l'Europe en révolution (1760-1804). Cela veut dire que
Pourquoi ne pas commencer le chapitre de Seconde Pro (L'Amérique et l'Europe en révolution : 1760-1804) par la Révolution américaine de 1775 ?
En classe de Seconde générale, le thème 4 s’intitule : Dynamiques et ruptures dans les sociétés des XVIIe et XVIIIe siècles. Cela veut dire que :
En classe de Première générale, le thème 1 d’histoire s’intitule « L’Europe face aux révolutions », ce qui implique d’aborder les révolutions de l’espace atlantique.
En classe de première générale, le chapitre 1 porte sur « La Révolution française et l’Empire ». Quel est son but ?
Le thème 1 d’histoire de la classe de première technologique s’intitule : « L’Europe bouleversée par la Révolution française (1789-1815) ». Cela veut dire que
Le programme de première générale aborde la révolution. Aussi, qu’est-ce la spécialité HGGSP apporte comme approche différente ?