
Construire un corpus de documents
Être capable de construire un corpus de documents permet de vérifier la manière dont le candidat transpose didactiquement le savoir scientifique.
Être capable de construire un corpus de documents permet de vérifier la manière dont le candidat transpose didactiquement le savoir scientifique.
Exploiter un document consiste à mettre les élèves en activité pour travailler des compétences et accéder aux connaissances.
L’étude de langue en filière pro fait partie des attentes des épreuves écrites comme orales.
La poésie explore le monde du langage et permet de découvrir d’autres facettes de notre monde quotidien à travers les mots et les sonorités.
Ce cours propose de faire le point sur les éléments à connaître pour étudier et analyser le texte d’une pièce de théâtre.
Le commentaire consiste à présenter la compréhension personnelle et argumentée que l’on a d’un texte littéraire.
La séance de cours est un moment permettant de travailler compétences et connaissances en vue d’atteindre les objectifs de la séquence.
L’analyse du sujet permet de bien cadrer les attente de ce qui est demandé avant de se lancer dans des recherches et des développements.
Construire une séquence de cours Construire une séquence est la base de l’enseignement. Elle est la première étape de la
La transposition didactique consiste à construire ses enseignements en tenant compte des référentiels scientifique, pédagogique et social.
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