
Construire un corpus de documents
Être capable de construire un corpus de documents permet de vérifier la manière dont le candidat transpose didactiquement le savoir scientifique.
Être capable de construire un corpus de documents permet de vérifier la manière dont le candidat transpose didactiquement le savoir scientifique.
Le parcours professionnel demande aux candidats de porter un regard motivé sur leur vie professionnelle liée aux compétences attendues.
L’oral valide les dernières étapes du concours, mais demande de maîtriser des compétences particulières, dans une situation de stress.
La séance de cours est un moment permettant de travailler compétences et connaissances en vue d’atteindre les objectifs de la séquence.
Construire une séquence de cours est à la base de l’enseignement. En effet la séquence pose les apprentissages pour atteindre les objectifs.
Exploiter un document consiste à mettre les élèves en activité pour travailler des compétences et accéder aux connaissances.
La poésie explore le monde du langage et permet de découvrir d’autres facettes de notre monde quotidien à travers les mots et les sonorités.
Ce cours propose de faire le point sur les éléments à connaître pour étudier et analyser le texte d’une pièce de théâtre.
L’étude de langue en filière pro fait partie des attentes des épreuves écrites comme orales.
Ce cours aborde la démarche du commentaire de documents en histoire géographie. Cette épreuve se retrouve dans les concours du CAPLP.
Infos légales