
Apprendre le référentiel pédagogique
Apprendre le référentiel pédagogique demande de connaître précisément les programmes, mais aussi les compétences de fin de cycle et les attendus aux examens.
Apprendre le référentiel pédagogique demande de connaître précisément les programmes, mais aussi les compétences de fin de cycle et les attendus aux examens.
Le document maitre permet au candidat de montrer ses compétences à s’approprier un document et à l’exploiter avec les élèves.
Être capable de construire un corpus de documents permet de vérifier la manière dont le candidat transpose didactiquement le savoir scientifique.
La séance de cours est un moment permettant de travailler compétences et connaissances en vue d’atteindre les objectifs de la séquence.
Construire une séquence de cours est à la base de l’enseignement. En effet la séquence pose les apprentissages pour atteindre les objectifs.
Exploiter un document consiste à mettre les élèves en activité pour travailler des compétences et accéder aux connaissances.
Capacités et compétences sont des éléments sur lesquels les cours sont construits et les évaluations sont faites.
Ce cours permet de mieux comprendre la structure logique du référentiel et donc l’articulation des programmes entre eux.
L’évaluation est au cœur du métier de l’enseignant. En effet, c’est le moment de vérification des acquis chez les apprenants.
La transposition didactique consiste à construire ses enseignements en tenant compte des référentiels scientifique, pédagogique et social.
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