
Construire un corpus de documents
Être capable de construire un corpus de documents permet de vérifier la manière dont le candidat transpose didactiquement le savoir scientifique.
Être capable de construire un corpus de documents permet de vérifier la manière dont le candidat transpose didactiquement le savoir scientifique.
Exploiter un document consiste à mettre les élèves en activité pour travailler des compétences et accéder aux connaissances.
L’évaluation est au cœur du métier de l’enseignant. En effet, c’est le moment de vérification des acquis chez les apprenants.
Capacités et compétences sont des éléments sur lesquels les cours sont construits et les évaluations sont faites.
La séance de cours est un moment permettant de travailler compétences et connaissances en vue d’atteindre les objectifs de la séquence.
Construire une séquence de cours Construire une séquence est la base de l’enseignement. Elle est la première étape de la
La transposition didactique consiste à construire ses enseignements en tenant compte des référentiels scientifique, pédagogique et social.
Site
Infos légales