Gagner du temps
La temps étant essentiel dans une séance d’enseignement, comment faire pour en gagner tout en suivan… Ce cours aborde l’étape
La temps étant essentiel dans une séance d’enseignement, comment faire pour en gagner tout en suivan… Ce cours aborde l’étape
Aller à l’essentiel demande de ne pas être trop exigeant et de savoir ce que l’on veut aborder avec …
Une séance de cours comporte 4 moments différents. Chacun d’eux à sa propre temporalité et ses propr… Ce cours aborde
Les activités prennent du temps. En effet elles comportent plusieurs moments bien précis indisp… Ce cours aborde l’étape 2 du concours
Les documents sont au centre des activités conduites par les élèves. Or l’utilisation des documents … Ce cours aborde l’étape
Apprendre veut dire prendre pour soi, se saisir de quelque chose qui ne peut être fait que de trois …
La démarche « guidée » est l’équivalent d’un Travail Dirigé. En effet la démarche « d… Ce cours aborde l’étape 2 du concours
La démarche « découverte » laisse les élèves découvrir et comprendre par eux-mêmes. La mis… Ce cours aborde l’étape 2 du concours
La démarche « interrogative » suit la logique d’une enquête. Elle est menée par l’enseigna… Ce cours aborde l’étape 2 du concours
La démarche « affirmative » suit une logique linéaire. On entre dans un couloir de démonst… Ce cours aborde l’étape 2 du