Enseigner "Les engagements militaires et humanitaires de la France et des Français dans le monde" en classe de terminale STMG.

Epreuve sur dossier

Le porte-avions Charles de Gaulle, outil des engagements militaires de la France .

Ce dossier sur Les engagements de la France fait partie du programme de terminale STMG jusqu’à la fin de l’année scolaire 2019-2020. Ensuite, le nouveau programme prendra le relais.

Terminale STMG et ST2S

Le cours enseigné en classe de terminale STMG et ST2S aborde la présence de la France dans le monde. Cette partie est centrée sur Les engagements militaires et humanitaires de le France et des Français dans le monde.

En effet, dans un monde de plus en plus instable, la France conduit des interventions à caractère diplomatique, militaire et humanitaire. Pour cela, on présente la diversité des acteurs (armée, protection civile, ONG, etc.) et le cadre dans lequel ils interviennent (mandats internationaux, accords de défense, engagement citoyen, etc.). Cependant, il s’agit également d’analyser les modalités d’intervention en montrant les résultats et les limites.

Le dossier sur les engagements de la France comporte:

Accès direct à la page du sujet (il faut avoir acheté le sujet). 

Trois démarches travailler ce dossier :

  1. Découverte. Vous prenez le temps de parcourir les documents, de les travailler, de compléter vos découvertes par quelques recherches… Une grille vous guide à travers les différents éléments clés de l’analyse du dossier. 
  2. Production. Vous rédigez les réponses aux trois questions posées et produisez l’exposé attendu.
  3. Concours. Vous vous placez dans les conditions du concours et travaillez en temps limité comme le jour de l’épreuve.

Avec ce pack, vous avez :

Une page contact propose différents moyens de contacter un expert pour répondre à vos questions.  Accès direct à la page contact (il faut avoir acheté le sujet)

Permet de formuler une demande sans voir besoin de passer par une réservation de séance en visio.

Ponctuelles et ciblées sur un point précis, ces séances de coaching de 15 minutes vous permettent d'avancer et répondent à vos questions.

Une séance d'entrainement à l'oral est prévue pour ceux qui le souhaitent. Elle se fait en temps réel avec 15 minutes d'exposé.

Une séance d'entretien en temps réel (40 minutes) permet de prolonger la présentation du dossier.

Le bilan permet de revenir sur différents moments de la prestation, de donner des conseils et des compléments d'informations.

Epreuve sur dossier. Les engagements militaires et humanitaires de la France et des Français dans le monde.
50€