Epreuve sur dossier

Habiter les littoraux
Vue aérienne du Bassin d'Arcachon

Sujet : enseigner "Habiter les littoraux" en classe de sixième.

Habiter les littoraux est au programme en classe de 6ème. Ce thème de géographie est centré sur un territoire particulier : une interface entre deux mondes différents. 

Ce dossier complet permet un entraînement pour l’épreuve orale d’admission au CAPES interne d’histoire-géographie. Il comporte tous les documents, un guide pour construire l’exposé oral, des pistes de correction (10 pages) et un accompagnement pour ceux qui le souhaitent. 

Le dossier "habiter les littoraux" comporte:

Accès direct à la page du sujet

Trois démarches pour préparer l'exposé :

  1. Découverte. Vous prenez le temps de parcourir les documents, de les travailler, de compléter vos découvertes par quelques recherches… Une grille vous guide à travers les différents éléments clés de l’analyse du dossier. 
  2. Production. Vous rédigez les réponses aux trois questions posées et produisez l’exposé attendu.
  3. Concours. Vous vous placez dans les conditions du concours et travaillez en temps limité comme le jour de l’épreuve.

Vous accompagner :

Quelle que soit votre démarche, vous êtes autonome mais jamais seul

  • Vous pouvez travailler ce dossier de manière autonome ou être accompagné à travers des séances de coaching.
  • Vous avancez à votre rythme et selon vos possibilités en terme d’emploi du temps. Le dossier peut être travaillé en plusieurs étapes ou alors en une seule fois.  
  • Cet entrainement vous place au plus près de la réalité et vous prépare de manière idéale à l’épreuve orale du CAPES interne

Une page contact propose différents moyens de contacter un expert pour répondre à vos questions.  Accès direct à la page contact

Permet de formuler une demande sans voir besoin de passer par une réservation de séance en visio.

Ponctuelles et ciblées sur un point précis, ces séances de coaching de 15 minutes vous permettent d'avancer et répondent à vos questions.

Une séance d'entrainement à l'oral est prévue pour ceux qui le souhaitent. Elle se fait en temps réel avec 15 minutes d'exposé.

Une séance d'entretien en temps réel (40 minutes) permet de prolonger la présentation du dossier.

Le bilan permet de revenir sur différents moments de la prestation, de donner des conseils et des compléments d'informations.

Epreuve sur dossier. Habiter les littoraux.
50€