Projet troisième CAPES

Le troisième CAPES s’adresse aux candidats qui ont déjà plusieurs années d’expérience professionnelle derrière eux. Aussi, préparer le troisième CAPES peut entrer dans le cadre d’une reconversion professionnelle. C’est l’occasion de faire le point sur sa carrière et ses aspirations. Prépa CAPES est construit dans cette optique. 

En effet, les salariés vivent et travaillent dans un monde en constante mutation. Ainsi, même dans les entreprises dynamiques, personne n’est à l’abri d’un changement imprévisible. Par exemple, c’est le cas du secteur aéronautique. Encore florissant au début de l’année 2019, il subit de plein fouet la pandémie du Covid19. Aussi, devenir enseignant est une garantie de travailler et de vivre dans un monde professionnel plus stable. Cette tranquillité d’esprit permet de se consacrer pleinement à son métier. 

Objectif CAPES

Cependant, présenter le concours du Troisième CAPES demande de se confronter à une préparation exigeante. En effet, le programme d’histoire-géographie est le même que le CAPES externe. Par contre, le nombre d’épreuves à présenter est réduit : une composition à l’écrit et une analyse à l’oral. Cette perspective de présenter un concours partiellement adapté est encourageante. 

Mais se remettre à la préparation d’un concours demande de travailler des connaissances et des compétences. Retourner sur « les bancs de l’école » n’est pas toujours facile. En effet, le monde du travail est différent mais surtout laisse peu de temps. D’autre part, les méthodes d’apprentissage et des épreuves sont parfois à retravailler.

Une préparation adaptée

C’est pourquoi, Cours et Concours propose une préparation au troisième concours du capes. Cela porte sur l’organisation personnelle pour se dégager du temps et la maîtrise des épreuves du concours. Le tout sous la forme d’un suivi individuel. Les trois points clés de la préparation permettent de maîtriser les épreuves :

  1. découvrir (les épreuves)
  2. pratiquer (pour s’entraîner et maîtriser)
  3. échanger (avec un coach pour avoir le soutien et les réponses aux questions).

Construisons votre projet

Vous avez le projet de préparer le concours du CAPES  ?

Vous ne savez pas comment vous y prendre ?

connaissances, méthodologies vous font défaut ?

Nous avons des solutions pour vous aider.

Réservez une séance individuelle gratuite pour faire le point sur votre projet et le mener à bien. Nous prendrons 30 minutes pour faire le tour de vos attentes et voir comment les mettre en oeuvre.