
Construire un corpus de documents
Être capable de construire un corpus de documents permet de vérifier la manière dont le candidat transpose didactiquement le savoir scientifique.
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Être capable de construire un corpus de documents permet de vérifier la manière dont le candidat transpose didactiquement le savoir scientifique.
Le planning prévisionnel est un document qui donne une vision globale de la répartition des séquences dans l’année.
Construire une séquence Construire une séquence est la base de l’enseignement. Elle est la première étape de la transposition didactique.
Les programme d’EMC en filière pro accompagnent les enseignement du français et de l’histoire-géographie. Ils permettent aux élèves de se préparer à leur futur rôle de citoyen.
L’entretien avec le jury marque la dernière étape du concours externe. Elle valide diverses compétences, notamment savoir-être.
La RAEP est une épreuve particulière au CAPES interne et au CAPLP interne . En effet, elle montre d’abord la logique de votre parcours professionnel. Celui-ci confirme le chemin suivi vous amenant devant le jury. Par ailleurs, la production montre vos compétences dans le domaine de l’enseignement à travers un exemple de projet pédagogique. Cela illustre votre capacité d’organisation, de réflexion, d’animation mais aussi de recul sur votre travail.
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