Épreuve orale de leçon
L’épreuve orale de leçon demande au candidat de produire une réflexion, une construction et un corpus de documents à présenter au jury.
L’épreuve orale de leçon demande au candidat de produire une réflexion, une construction et un corpus de documents à présenter au jury.
Les questions portent sur les domaines scientifique, didactique et pédagogique. Elles permettent de valider diverses compétences du candidat.
Les deux questions de MSP (Mises en Situation Professionnelle) testent le candidat dans son rôle de fonctionnaire enseignant.
Être capable de construire un corpus de documents permet de vérifier la manière dont le candidat transpose didactiquement le savoir scientifique.
Le parcours professionnel demande aux candidats de porter un regard motivé sur leur vie professionnelle liée aux compétences attendues.
La séance de cours est un moment permettant de travailler compétences et connaissances en vue d’atteindre les objectifs de la séquence.
Exploiter un document consiste à mettre les élèves en activité pour travailler des compétences et accéder aux connaissances.
L’analyse du sujet permet de bien cadrer les attentes de ce qui est demandé avant de se lancer dans des recherches et des développements.
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