Le référentiel enseignant
Le référentiel de l’enseignant présente l’ensemble des compétences attendues chez un enseignant dans l’exercice de sa fonction.
Le référentiel de l’enseignant présente l’ensemble des compétences attendues chez un enseignant dans l’exercice de sa fonction.
Ce cours aborde l’étape d’écriture et de réécriture de la RAEP. Il vous donne des conseils de rédaction et de présentation de votre dossier.
Ce cours apporte des précisions et des conseils pour réussire sa RAEP en complément des rapports de jurys qui ne sont pas très bavards.
Ce cours présente et explique la particularité de la RAEP : le parcours professionnel et un exemple de production pédagogique.
Apprendre le référentiel pédagogique demande de connaître précisément les programmes, mais aussi les compétences de fin de cycle et les attendus aux examens.
Les programme d’EMC en filière pro accompagnent les enseignement du français et de l’histoire-géographie. Ils permettent aux élèves de se préparer à leur futur rôle de citoyen.
Les programmes d’Histoire-Géographie de la filière professionnelle commence avec la Renaissance et couvre l’espace mondial.
Les examens en filière professionnelle portent sur les 4 enseignements : français, histoire, géographie et EMC.
Les questions portent sur les domaines scientifique, didactique et pédagogique. Elles permettent de valider diverses compétences du candidat.
La bibliographie est une liste d’ouvrages et de références à connaître et sont autant de clefs pour entrer dans les connaissances.
Site
Infos légales