Réussir sa RAEP
Ce cours apporte des précisions et des conseils pour réussire sa RAEP en complément des rapports de jurys qui ne sont pas très bavards.
Ce cours apporte des précisions et des conseils pour réussire sa RAEP en complément des rapports de jurys qui ne sont pas très bavards.
Ce cours présente et explique la particularité de la RAEP : le parcours professionnel et un exemple de production pédagogique.
Les questions portent sur les domaines scientifique, didactique et pédagogique. Elles permettent de valider diverses compétences du candidat.
La bibliographie est une liste d’ouvrages et de références à connaître et sont autant de clefs pour entrer dans les connaissances.
Être capable de construire un corpus de documents permet de vérifier la manière dont le candidat transpose didactiquement le savoir scientifique.
Le parcours professionnel demande aux candidats de porter un regard motivé sur leur vie professionnelle liée aux compétences attendues.
L’oral valide les dernières étapes du concours, mais demande de maîtriser des compétences particulières, dans une situation de stress.
La séance de cours est un moment permettant de travailler compétences et connaissances en vue d’atteindre les objectifs de la séquence.
Construire une séquence de cours est à la base de l’enseignement. En effet la séquence pose les apprentissages pour atteindre les objectifs.
Exploiter un document consiste à mettre les élèves en activité pour travailler des compétences et accéder aux connaissances.
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