Cours CAPLP externe Lettres Histoire

Voici la liste des cours et événements disponibles pour préparer le CAPLP externe LHG (Lettres-Histoire-Géographie). Ils permettent de préparer au mieux les épreuves du concours en abordant des éléments précis de la préparation. 

Ces cours sont centrés sur les épreuves écrites (épreuve en français et en histoire) mais aussi orales (français, histoire et entretien). Ils viennent en complément des cours déjà existants et disponibles pour la préparation. Ces cours et événements prennent différnetes formes :

  • Les Webinaires pour découvrir. Ils sont gratuits et permettent de découvrir la préparation de manière globale puis par étape. Ils abordent l’organisation (organisation du temps et activités à faire sur la période à venir).
  • Les Master Classes pour approfondir. Les master classes sont des cours dont l’objectif est de transmettre des connaissances. Elles sont centrées sur le pôle scientifique et didactique des programmes au concours. Elles s’articulent autour de trois pôles : scientifique (connaissances) / didactique (épreuve) / pédagogique (programmes scolaires).
  • Les Ateliers pour aguerrir. Les ateliers sont là pour travailler sur un élément précis du concours. Atelier sur les épreuves écrites et orales au concours. Les atelier sont centrés sur la mise en œuvre de la méthodologie propre à une épreuve.

La liste des cours et événements en ligne sera bientôt disponible

A noter que ces cours et événements sont gratuits pour les candidats ayant souscrit un abonnement et leurs places sont réservées. Par ailleurs, deux autres supports sont disponibles pour les candidats en ayant besoin. 

  • Ainsi, des séances individuelles sont disponibles pour remédier aux difficultés. 
    Pour répondre aux questions propres à chacun. Entrainements… Elles permettent de revenir de manière individuelle et ciblée sur un élément précis. Ces séances sont l’occasion de revoir ou d’expliquer un élément de manière personnelle et adaptée.
  • Enfin, les banques de sujets permettent de travailler de manière autonome et sont accompagnés de leur corrigé. Les sujets sont là pour un travail en autonomie. Chaque candidat peut choisir de travailler tout ou partie d’un sujet et ensuite de le présenter pour avoir un retour. Par ailleurs, les banques de sujets sont l’occasion de se familiariser avec ce qui peut être donné le jour de l’épreuve.