Réserver une séance de coaching

La réservation d’une séance de coaching se fait sur cette page (vous trouverez diverses informations en bas de page concernant les étapes de la réservation).

Infos et démarches

La prise de rendez-vous se fait en trois temps différents :

  1. Choisir le type de séance de coaching
  2. Choisir la date
  3. Remplir le formulaire
  4. Confirmer la séance

Plusieurs types de séances de coaching sont proposées. 

Elles portent sur des points, ont des durées et des tarifs différents.

Les créneaux qui apparaissent sont ceux encore disponibles. 

Ils apparaissent sous la forme de créneaux d’une durée de 15 minutes. Selon la durée de la séances retenues, plusieurs créneaux seront alors bloqués. 

Mon conseil : ne prenez une date trop tardive car la situation peut évoluer…

Une fois la date choisie, une autre page vous donne la liste des informations à fournir.

Elles me permettent de préparer au mieux la séance et de préparer les documents dont vous aurez éventuellement besoin.

Le formulaire qui comporte les points suivants : 

  • Qui êtes-vous.
      1. Nom
      2. Prénom
      3. Mail (permet de recevoir le récapitulatif de la séance)
  • Ce que vous voulez aborder.
      1. Indiquez les quelques éléments que vous souhaitez aborder. 
      2. Classez-les par ordre d’importance et de priorité. 
      3. Fixez-en entre 3 et 5 (il sera difficile d’en aborder davantage)
  • Le support de communication utilisé.
      1. Zoom (vous recevrez un lien de connexion par mail dans les heures qui suivent). Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de ZOOM

 

Mon conseil : soyez le plus précis(e) possible afin que je puisse vous permettre de progresser le plus efficacement. A noter que les informations que vous donnez ne seront pas réutilisées, ni transmises à quiconque. 

La dernière étape est celle de la confirmation de la séance. 

Le paiement de la séance retenue se fait en ligne et par carte bancaire (rien à payer pour une séance de coaching gratuite). 

Vous recevez ensuite un mail de confirmation récapitulant la date, les points retenus et les informations que vous avez données. 

Si vous ne le recevez pas, vérifiez dans votre boite spam. 

La séance de coaching peut être déplacée.

Pour cela, suivre le lien reçu dans le mail de confirmation suite à votre inscription pour ladite séance. 

Vous modifiez date/heure et confirmez.

Vous recevez alors un nouveau mail de confirmation. 

 

Le paiement :

  1. Suite à de nombreuses réservations et désistements, le paiement se fera désormais au moment de la réservation (avant le coaching).
  2. Vous recevrez une facture par mail au moment de votre réservation d’un montant de la séance. Le paiement s’effectue par carte bancaire en ligne via la plateforme Stripe.
  3. Le paiement doit avoir été réceptionné avant le début du coaching.
  4. Aucune session de coaching ne sera effectuée si le paiement n’a pas été réceptionné. Dans ce cas, une autre date peut être prévue afin de décaler le rendez-vous.


En cas d’annulation du coaching :

  1. Il est possible d’annuler une séance via le formulaire de confirmation reçu par mail. 
  2. Au moins 24 heures avant le rendez-vous : vous aurez la possibilité de choisir entre reporter le rendez-vous à une nouvelle date ou annuler le rendez-vous (et vous faire rembourser intégralement le montant que vous avez payé).
  3. Passé ce délai de 24h avant le rendez-vous, la session de coaching ne peut être remboursée dans son intégralité. Elle sera remboursée à hauteur de 70% du tarif TTC.
  4. Passé le délai d’une heure avant le rendez-vous, plus rien ne peut être modifié. 


En cas de retard au coaching :

  1. De la part de votre coach (très rare) : le coach assurera quand même une session.
  2. De votre part : votre coach ayant d’autres sessions avec d’autres candidats, il ne pourra pas forcément dépasser ni décaler le créneau. La session se déroulera sur une durée moins longue au risque que toutes vos questions ne soient pas traitées.