ASP 6

Habiter les littoraux

Sujet. Enseigner « Habiter les littoraux » en classe de sixième

Contenu du dossier

I. Eléments de présentation de la situation professionnelle

  • Document A. Extraits du programme d’histoire-géographie du cycle 3, classe de sixième, B.O. n° 31 du 30 juillet 2020 et de la fiche Eduscol
  • Document B. E. Blanchard et A. Mercier (dir.), Manuel d’histoire-géographie, sixième, Le livre scolaire, 2016, pages 254-255
  • Document C. Manuel d’histoire-géographie-EMC du cycle 3, classe de 6ème, Alexandre Ploye (dir.), Paris, Magnard, Avril 2016, p. 220-221.

II. Eléments d’analyse scientifique et civique de la situation professionnelle

  • Document D. Valérie Lavaud-Letilleul, « L’aménagement portuaire en débat. Points de vue d’acteurs sur les grands projets d’équipement portuaire du littoral français », Norois, n°225, 2012, p. 11-28.
  • Document E. Catherine Calvet, Cyrille Coutansais : « Presque tous nos échanges passent par les océans », Libération, 21 décembre 2015

Téléchargement