ASP 5

La France et ses régions dans l’Union européenne et dans la mondialisation

Sujet. Enseigner « La France et ses régions dans l’Union européenne et dans la mondialisation : lignes de force et recompositions » en classe de terminale technologique

Contenu du dossier

I. Eléments de présentation de la situation professionnelle

  • Document A. Extrait du programme d’histoire-géographie, classe de terminale technologique, B.O. spécial n°8 du 25 juillet 2019 et de la fiche Eduscol
  • Document B. Vincent Doumerc (dir.), Manuel d’histoire-géographie, terminale technologique, Magnard, 2020, pages 230-231
  • Document C. C. Lécureux et A. Prost (dir.), Manuel d’histoire-géographie, classe de terminale STMG, Hachette, 2013, p. 236-237.

II. Eléments d’analyse scientifique et civique de la situation professionnelle

  • • Document D. Michel Foucher, Puissance et influence, repère et référence, in Atlas de l’influence française au XXIème siècle, Laffont, 2013, pages 16-17.
  • Document E. Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, Stratégie humanitaire de la République française (2018-2022), Mémorandum de la France sur ses politiques de coopération, rapport d’octobre 2017, www.diplomatie.gouv.Fr

Téléchargement